Description
Orgonite de forme pyramidale au proportion du chiffre d’or , sa base est de 9cm .
Elle est composée d’ agate, de calcite jaune, de cornaline, de cristal de roche, de feuilles d’or et de cuivre, de copeaux de différents métaux.
Placer toujours la pyramide de façon à avoir une des faces dirigée vers le nord magnétique.
-Histoire de la pierre agate
Le nom que l’on connaît aujourd’hui de la pierre agate provient de la rivière Akhates en Sicile. Durant la période antique, plusieurs civilisations (tels que les celtes, les mésopotamiens, les égyptiens, etc…) étaient amenés à exploiter cette pierre pour ses vertus mais aussi pour sa beauté naturelle.
Avant l’ère chrétienne, entre 2500 et 1500 avant Jésus-Christ, la pierre agate était principalement exploitée et reconnue par les grecs et les romains qui commercialisaient ses gisements. Ainsi, il n’était pas rare de voir des bijoux de type collier agate, bracelet agate, etc…, des objets ou encore des vases composés de cette pierre. Elle était très demandée dù à ses variétés de couleurs et de ses différentes formes.
Origine et composition de la pierre agate
En réalité, la pierre agate porte ses origines dans plusieurs pays du monde. On peut retrouver ses gisements en Allemagne, en Australie (variété d’agate dotée de rayures vertes, jaunes, roses, ou rouges) ou encore aux Etats-Unis. Si l’on continue de parcourir la planète, il est très facile de trouver d’autres variétés et gisements d’agate, notamment au Brésil, au Mexique, en Uruguay, à Madagascar ou encore en Chine.
De sa composition, la pierre agate appartient à la famille des quartz et est constituée principalement de silice en se formant au travers de laves volcaniques. Cette pierre peut être constituée, en complément ou non, de molécules d’eau. Après éruption, la lave se transforme en goutte en se solidifiant ce que l’on appelle des gouttes de mélaphyre, pour devenir une masse de quartz. La pierre agate connaît une dureté comprise entre 6,5 et 7 (échelle de 10) et est dotée d’une densité variant entre 2,58 et 2,64.
Vertus et propriétés de la pierre agate en lithothérapie
En lithothérapie, la pierre agate a pour principale propriété d’être une pierre de chance et une pierre d’ancrage. Ses propriétés et vertus s’articulent autour d’un apport au niveau de l’équilibre physique, émotionnel et intellectuel en permettant à ceux qui la portent de pallier à tout type de blocage énergétique. La pierre agate permet de stabiliser l’aura ou l’énergie du corps physique.
La pierre agate est une pierre calmant les angoisses, elle apaise et harmonise le yin et le yang. Elle aide chaque être à prendre de la confiance en soi et à s’accepter tel qu’il est. Elle apporte du courage dans les moments difficiles et apporte du courage à celui qui la porte. La pierre agate offre en lithothérapie des vertus d’autopsychanalyse et des perceptions extra-sensorielles d’éléments dissimulés. Il n’est pas rare de voir des personnes porter un pendentif agate, toutes les vertus peuvent alors s’exercer durant toute la journée.
La pierre agate permet d’apporter également plus de sincérité et incite à dire le fond de pensée. Cette pierre naturelle développe la concentration et favorise les souvenirs. C’est aussi une pierre favorisant la clairvoyance, l’enregistrement des différentes expériences vécues et la contemplation. Toujours dans cet optique de calme et de plénitude, la pierre agatepermet d’enlever la colère intérieure. Elle a pour rôle de dissiper tous les éléments intérieurement perturbant et chocs émotionnels pour instaurer un sentiment de sécurité
Les vertus et propriétés de la pierre agate sur l’environnement
Tout comme sur le plan psychologique, la pierre agate en lithothérapie permet d’apaiser et notamment les lieux, en harmonisant l’énergie globale. Le simple de fait de positionner une agate dans votre maison ou sur votre lieu de travail vous apportera ses deux principales vertus : le calme et la chance. Si vous positionniez votre agate dans la chambre de quelqu’un de malade, la pierre agate lui redonnera du moral et du courage.
-CALCITE JAUNE
-En lithothérapie, la calcite est considérée comme une pierre douce. Sur le plan mental, elle est connue pour apporter apaisement et pour aider à rétablir l’équilibre mental. Dans la vie de tous les jours, au travail, à la maison, en famille ou entre amis, elle aide à relativiser et à s’éloigner de l’inutile. Elle permet aussi de mieux gérer le mal-être résultant de la colère. Elle aide également à faire preuve de souplesse en diluant les pensées et les convictions trop rigides. C’est aussi un minéral qui stimule l’intuition. De plus, cette espèce minérale est de type réconfortante. Elle relie les émotions à l’intellect et permet de ne pas se décourager ou perdre espoir. Elle permet aux enfants de s’extérioriser et de mieux s’intéresser au monde des adultes. En venant enrichir votre collection, elle vous aidera à substituer la sérénité au stress.
Idéale pour accroître les facultés de discernement et d’analyse, la pierre calcite aide à organiser les idées et à les mettre en pratique. Il est aussi possible de l’utiliser pour lutter contre la paresse et pour être plus énergique et plus combatif. Bénéfique à bien des égards, ce cristal est également utile sur le plan spirituel. Il aide à être plus ouverts au channeling, aux dons psychiques et aux expériences extra corporelles. Il favorise aussi le développement spirituel ; il permet à l’âme, de se souvenir de ses expériences, une fois qu’elle a réintégré son corps.
-La cornaline est une pierre qui ancre dans la réalité présente. Elle restaure la vitalité et la motivation. La cornaline éloigne la peur de la mort par l’acceptation du cycle de la vie. Cette pierre était utilisée en Egypte antique pour protéger le parcours du mort dans l’au-delà.
La cornaline est une pierre idéale pour la femme ; Dissipe l’apathie et donne du courage. La cornaline favorise la résolution
Mineraux éloignant les pensées superflues lors de la méditation. La cornaline Pierre qui rapproche les rêveurs de la réalité. Elle calme la colère et éloigne les émotions négatives, et la remplace par l’amour de la vie
La cornaline aide à la concentration et redonne du courage. Pierre qui ouvre le chakras de base
Dans notre environnement et espace de vie, la cornaline proche de la porte d’entée apporte l’abondance, et protège la maison. Eloigne la négativité et appoprte la chance.
La cornaline est en rapport avec les chakras du bas. A utiliser sur soi. La cornaline doit être en contact avec la peau donc à porter soi en bijoux pendentif, collier, bracelet; aide à la concentration, donne de la volonté et du courage
–Le Quartz est à la fois un récepteur, émetteur et un amplificateur. Le Cristal a la propriété d’amplifier, d’emmagasiner, de focaliser, de transformer et de transmettre toute énergie qui est introduite à l’intérieur
Idéal pour la voyance, imagination. En méditation, Le cristal de roche permet d’atteindre certains états beaucoup plus rapidement.
Efficace pour supprimer les blocages énergétiques du corps, afin de redonner son ton vibratoire au corps, afin de réaligner le corps éthérique.
Principalement utiliser par les thérapeutes, il a le pouvoir de renforcer, de recharger, et de activer les minéraux. Il a le pouvoir de les nettoyer (amas de cristal). C’est un amplificateur. Poser prés d’une autre pierre il accroît ses propriétés des pierres qu’il entoure. Il peut être utilisé avec toutes autres pierres de couleurs. Il dissipe l’électricité statique. Il agit sur le plan vibratoire de la personne afin de l’accompagner dans son travail. Il purifie l’aura. Pierre de pureté et de lumière elle relie aux différents plans subtils, elle amplifie aussi les pouvoirs et les énergies d’un individu, sa propre lumière.
Le cristal de roche permet également d’augmenter les réserves énergétiques du corps et développer les facultés psychiques: clairvoyance, intuition, clair audience, télépathie, concentration, visualisation…
Les minéraux ne peuvent, ni ne doivent en aucun cas se substituer à votre traitement médical. Les indications que vous pourriez trouver en lithothérapie, se rapportent à la tradition. Consultez votre médecin en cas de problèmes médicaux. Lui seul est habilité à faire un diagnostic et à établir une prescription.
L’orgonite Stoppe les pollutions vibratoires et les énergies négatives. Elle accumule et diffuse de l’énergie Positive , c’est un générateur d’énergie Positive.
Utilisé comme filtre énergétique, elle a pour fonction principale d’attirer les ondes négatives et de faire barrière aux pollutions vibratoires.
Sa composition est simple, la matrice est de la résine de polyester (chaîne moléculaire de polymères à base de carbone) , des copeaux de différents métaux ( or, argent , bronze , cuivre , titane, aluminium… ) , du cristal de roche et d’autres pierres semi précieuses.
Comment ça marche ?
Le métal attire l’énergie négative , cette dernière traverse les différents couches de copeaux de métal et de résine (base carbone) . Le taux vibratoire de l’énergie va se modifier en passant par les différentes couches , il va augmenter et se purifier.le cristal de roche va capter cette énergie devenue “bonne” et la diffuser.
La forme pyramidale agit comme un catalyseur énergétique et elle est idéale pour amplifier la diffusion de l’énergie.
Comment l’utiliser ?
L’orgonite peut-être utilisée de différentes manières:
Pour la méditation elle est idéale , elle permet de recentrer et régénérer l’Énergie Vitale . Elle vient agir principalement sur les chakras racine et couronne, permettant un grand centrage et un fort alignement énergétique du corps .
Elle est également utilisée pour harmoniser et nettoyer les énergies d’un lieu , par exemple notre maison , pour une optimisation des effets de l’orgonite Vous la placer sur une surface plane et non métallique, aussi très important vous la positionner de manière à diriger une face ( et non une arrête) vers le nord magnétique ( celui d’une boussole classique et non celui de la boussole du smartphone !!) . Placer la de préférence près de vos appareils électriques tel que le compteur électrique, la box internet , micro-onde, téléviseurs, ordinateurs etc etc .