Description
Un bracelet composé de 7 pierres différentes pour harmoniser votre énergie par l’équilibrage de vos chakras. Un bracelet 7 chakras nous rappel notre éveil spirituel et il est un marqueur à notre poignet d’une des choses fondamentales de notre vie « nous sommes énergies ».
– Le premier chakra est dit « racine », également Muladhara (Mula signifie racine et Dhara est l’équivalent de soutien). Il correspond au bas de la colonne vertébrale.
Les pierres sont de couleur rouge, elles ont pour but de se connecter à la Terre, de s’enraciner et de grandir en puisant ses ressources de notre terre mère. Elles s’associent au bien-être physique.
– Le deuxième chakra est dit « sacré », c’est le chakra Svadhishana (la place du moi). Il se trouve au-dessous du nombril.
Les pierres sont de couleur ambre. C’est un chakra identitaire, il vous permet de poser votre empreinte dans les créations que vous réalisez. Les pierres sont synonymes d’émotions, de désirs, de vitalité et de sexualité.
– Le troisième chakra est le chakra « solaire », ou Manipura (gemme lustrée). Il se situe au niveau du plexus solaire.
Les pierres sont de couleur marron, c’est le chakra du guerrier. Il correspond à l’estime de soi, les pierres renforcent la volonté et le pouvoir personnel.
– Le quatrième chakra est le chakra du « coeur », Anahata (indemne), c’est là qu’est logé votre amour, compassion et sagesse. Il se situe au niveau du cœur bien entendu.
Les pierres sont vertes, car elles symbolisent également la guérison. Ce chakra, une fois renforcé apporte une bonne conscience du groupe et une auto bienveillance.
– Le cinquième chakra dit « gorge » ou Vishuddha (très pur) est votre voix intérieure. Il se situe au niveau de la gorge.
Les pierres sont turquoises, elles symbolisent la communication avec les autres et parfois la plus compliquée, avec soi-même.
– Le sixième chakra est celui du « 3ème œil », Ajna (au-delà de la sagesse). Il se situe au niveau de la glande pinéale, dans le cerveau, maîtresse du sommeil et proche du pays des rêves.
Les pierres sont couleur lapis, elles ne vous feront pas dormir, mais vous attireront vers un monde doté de clairvoyance et d’imagination. L’intuition vous guidera, comme elle le fait lorsque vous êtes endormis.
– Le dernier et septième chakra est la « couronne », aussi dite Sahasrana (mille pétales) représente l’énergie de notre conscience. C’est un chakra très vaste, situé sur la base du crâne.
Les pierres sont violettes et/ou blanches. Le violet est un mélange du rouge et du bleu, le chakra couronne permet la connexion de notre monde avec celui qui nous entoure. C’est la fusion et la compréhension réunies en une conscience accrue de notre place au sein de l’univers.
Composition du bracelet :
Améthyste / Lapis-lazuli / Aigue-marine / Malachite / Citrine naturelle / Cornaline / Jaspe rouge
Perles de 8mm