Description
Orgonite fleur de vie améthyste / quartz rose / cristal de roche
La Fleur de vie
Elle représente le « Commencement » de la vie et de chaque chose qui nous entoure. Elle est le schème de la genèse d’où tout part et où tout existe. En unissant les centres de chaque sphère il est possible de dessiner les 5 « Solides Parfaites » ou « Solides de Platon » : le cube, le tétraèdre, l’icosaèdre, le dodécaèdre et l’octaèdre. Ils sont la visualisation bidimensionnelle de toutes les formes qui les molécules peuvent avoir et donc ils représentent toutes les configurations que la matière composante l’univers peut avoir. La Fleur de Vie est aussi l’image des modèles des réalités et créations qui se répètent dans tous les éléments de la Nature et de l’Homme, comme la géométrie du tournesol, de la coquille du Nautilus, de flocons de neige et celle dans n’importe quelle autre chose. La Fleur de la Vie dans ses formes précises et régulières contient la fréquence de la vie et elle en représente l’unité, en transmettant l’énergie de la perfection et de l’harmonie. Dans toutes les cultures la perfection de la sphère représente le Tout ou le Vide, le Dieu, l’Esprit Cosmique. Le cercle central de la Fleur, qui est composé par des dessins de trois 8 (horizontal, vertical, oblique) canalise des vibrations cosmiques et dirige à l’intérieur, lequel à son tour diffuse à l’extérieur l’énergie reçue, en l’harmonisant et en l’amplifiant.
Elle est constituée par une Sphère centrale dont le centre coïncide avec l’intersection de six sphères construites autour d’elle. En continuant avec cette règle et en suivant une symétrie hexagonale on complète l’image. Les cercles dessinés entièrement sont 19, avec leurs centres disposés sur 9 lignes parallèles et horizontales, autrement visualisables sur 7 planes disposés en hauteur dont le plus haut est représenté par le cercle central de la Fleur et les autres sont disposés en profondeur. Si on compte tous les cercles, ci-joints ceux qui ne sont pas représentes complètement, le total est de 30 Cercles complètes. Dans cette construction on peut voir le symbole de la « Vesica Piscis » qui est formé par l’union de deux cercles ayants le même diamètre, dont chaque centre se trouve sur la circonférence du cercle opposé. On ajoute puis un troisième cercle, ayant les mêmes dimensions, qui a le centre coïncident avec l’intersection des deux cercles précédents, en formant le symbole du « Trépied de la Vie ». Le schéma lui-même fait partie de l’image : il est formé par 60 triangles ayants les côtés courbés, en formant des voiles, avec leurs rayons qui sont le prolongement des 19 cercles principales.
La Fleur de Vie est l’un des symboles les plus anciens, partagée par des différentes cultures, pendant lieux et temps divers. Malgré ces diversités, ce symbole n’a jamais été modifié radicalement et nous en avons des traces de cette représentation dans les périodes assyrienne et égyptienne. La Fleur de Vie la plus célèbre se trouve dans l’Osireion derrière le temple d’Abydos, localisé dans une des plus vieilles villes d’Haute-Egypte, qui a des formes et des proportions originales. Ce symbole se trouve partout dans le monde: dans la « Cité Interdite » en Chine, en Japon (où il est représenté dans des différentes temples), dans le Temple d’Or en Inde et en Italie aussi.
Sa composition:
Améthyste, quartz rose, cristal de roche, feuilles d’o r/ cuivre.
Ses dimensions :
Diamètre 50mm
Hauteur 20mm